Détresse émotionnelle

La dépression est une maladie mentale, qui ne doit pas être confondue avec la détresse émotionnelle à court terme, les attaques d'anxiété, ou le sentiment faible, qui sont également des constituants de la dépression.

Toute personne peut se sentir faible pendant une courte période de temps, ou avoir des attaques d'anxiété de temps en temps, mais cela ne signifie pas qu'elles souffrent de dépression. La dépression est beaucoup plus grave que cela, et est un sentiment persistant de tristesse, de solitude, de chagrin, d'inutilité et de souffrance émotionnelle. Si elle n'est pas traitée au bon moment, elle peut conduire à une personne qui se suicide et peut essayer de se nuire ou se suicider.

Nous abordons les aidés souffrant de détresse émotionnelle ou d'angoisse en les accompagnant et les guidant grâce à des outils aidants et afficaces et ainsi aider les patients à se remettre de leur état mental perturbateur plus tôt. Tout d'abord, nous écoutons, comprenons, analysons et évaluons les problèmes du patient par le biais de rencontres actives mais non directives afin de définir l'application des outils à suivre. La détress émotionnelle est facilement traitable une fois que les pensées créant la détresse sont identifiés.

A ces couples en difficulté

Étant choyé, joffre une pensée à ceux et celles qui me consultent en relation d’aide et vivant des moments difficiles …

Le Jardinier

J’adhère à la Pensée Réaliste car j’en connais l’efficacité. Par efficacité j’entends les résultats …

Le Sac de Farine

La vie est comme un sac de farine; On en fait bien ce que l’on veut, toujours selon nos connaissances bien-sûr, et …